du chant d'Eliote

du chant d'Eliote Lhassa Apso

Lhassa Apso

Nationale d'Elevage

Beaux resultats ce 16 mars à la NE du club des chiens tibetains de France à Montluçon.

sous le jugement de Mme Jaussi.

Tsering 2eme excellente en intermédiaire 

Tibet 1er excellent en intermédiaire

Heidi 1ere excellente en jeune.



Tsering et Tibet vont pouvoir finir leur cotation ainsi que les expositions nationales pour obtenir le titre de champion des expositions nationales.

Avec son 1er excellent ,Heidi pourra pretendre au.titre de champion  de France jeune apres sa confirmation, son tan,ses tests ADN genomique et oculaire.

Bravo les champions!



 

Exposition de Lons le saunier

Exposition de Lons le saunier

Belle journée pour cette reprise en expo après la trêve hivernale.

Tibet 1er excellent  CACS et MEILLEUR DE RACE

Tsering 1ere excellent CACS et MEILLEUR DE SEXE OPPOSÉ 

Heidi prometteur en puppy.

3eme en couple sur le ring d'honneur




 

Mes lhassa apso

Mes lhassa apso

Petit élevage passion de lhassa apso au lof, vivant à la montagne. J'ai obtenu mon affixe en 2007,j'ai choisi de lui donner le nom du Chant d'Eliote,en souvenir de mon 1er lhassa Eliote qui a embelli ma vie de juillet 1989 a octobre 2006,et qui avait la particularité de saluer mon retour du travail par des vocalises. J'ai produit en moyenne 2 à 3 portées par an de chiots shih tzu et lhassa apso.

Puis en 2014,je suis devenu éleveuse dérogataire,c'est un droit à la reproduction qui est accordé au détenteur d'un affixe,sans qu'il soit obligé de cotiser à la MSA ,ce droit ce limitant à une portée annuelle par foyer fiscale,ce qui veut dire que l'élevage n'est pas mon métier mais une passion, ce qui n'empêche pas le professionnalisme dans ce que je fais,je fais des expos de temps en temps pour enrichir mes pedigrees, mes chiens sont au lof, je pratique les tests obligatoire comme les tests oculaires, mais aussi la luxation des rotules, non obligatoire mais de plus en plus recommandée.Je suis adhérente au CLUB DES CHIENS TIBÉTAINS DE FRANCE depuis des années, et j'essaie de produire des chiots bien dans le type, dans le standard de la race. 



J'ai actuellement une femelle reproductrice Ha-ti-wa,Pema et Mabja ayant été stérilisés,les petits Tsering et Tibet   assureront la continuité de l'elevage mais pour le moment ils font des  expositions canines.



Apres une belle saison en classe jeune,et le titre de champion jeune des expositions nationales,Tsering et Tibet passent cette annee en classe intermediaire avec un  premier objectif,la Nationale d'Elevage ou un excellent classé  leur permettrait de debuter leur parcours pour le titre de champion des expositions nationales chez les adulte.